Les ambassadeurs

Accueil » Nos ambassadeurs » Marc MONI

Marc Moni

Nom : Moni

Prénom : Marc

Age : 28 ans

Profession : Salarié à la société SLN

Moto : Je possède actuellement une moto qui est une KTM 450SX-F 2016 en EDITION FACTORY « Unique sur le territoire ». Ce qui la démarque d’un modèle standard… Sa boite de vitesses à 5 rapports, son T de fourche renforcé et de couleur orange anodisé, ainsi qu’une paire de jantes « cross » de marque DID, allégées et renforcées.

Discipline : En partant d’une base de motocross, et ainsi aboutir à une transformation pour la pratique du Supermotard, bien évidement 90% des pièces de châssis sont à revoir pour cette discipline qui est totalement différente.

Interview

Depuis quand pratiquez-vous votre Passion/Sport ? Etes-vous dans un Club / Association ?

Passionné depuis tout petit par le sport mécanique, mais de façon plus accentué dans la pratique du 2 roues, j’ai décidé en 2007 du haut de mes 15 /16 ans de me lancer dans la pratique du supermotard en catégorie scooter. Bien entendu avec l’accord de mes parents, leur aide ainsi que celle de quelques sponsors. En 2018, je souhaitais repousser mes limites, je me suis lancé le défi de changer de catégorie, pour celle du SM1 « 450cc », plutôt concluant en fin saison avec une 2nd place sur le podium au général.

Quel est votre programme cette année en Nouvelle Calédonie ?

Pour cette année 2019, j’aimerais et j’espère continuer sur cette lancé en essayant de décrocher le titre, c’est un peu le  « rêve de tout compétiteur ». Pour cela, il faudra s’entrainer d’avantage afin d’acquérir plus d’expérience et de technique au niveau du pilotage, mais sans oublier la préparation physique qui est primordiale.

Allez-vous partir hors du territoire pour participer à des évènements ?

J’aimerais pour cette fin d’année 2019, me rendre à un événement incontournable pas loin de la Nouvelle Calédonie. Le Moto GP à Melbourne. Le spectacle sera grandiose !

Liqui Moly est votre Partenaire (ou l’un de vos partenaires), quel produit allez-vous utiliser ?

Liqui Moly est mon partenaire principal depuis 2018 et la marque a été présente pour ma première participation en catégorie SM1.

Les produits principalement utilisés sont : L’huile moteur STREET RACE 10W60 / l’octane booster / le liquide de freins racing en DOT4 / le nettoyant freins / le nettoyant moteur.

Avez-vous un produit fétiche dans la gamme Liqui Moly ?

Mon produit fétiche est l’huile moteur STREET RACE 10W60 pour une performance accru mais aussi une fiabilité hors norme.

Quelles sont vos autres Sponsors ?

Pour le moment, je n’ai pas d’autres sponsors attitrés, LIQUI MOLY me met à disposition une large gamme de produits et m’accompagne dans ma communication, ce qui permet de répondre à mes besoins. 

Quel est votre plus belle victoire ou votre plus beau souvenir ?

Ma plus belle victoire, c’est bien sur ma place de vice-champion de Nouvelle-Calédonie pour cette première participation en 2018. Mon plus beau souvenir, est bien évidement c’est ce mail reçu de façon inattendu par la team LIQUI MOLY NC pour l’intégration au sein de l’équipe. On ne peut pas rêver mieux d’être suivis et encouragé pour la célèbre marque Allemande mondialement réputée.

Qui vous a donné envie de pratiquer votre sport/passion ?

Cette envie m’est venue depuis tout petit, aillant obligatoirement commencé par la catégorie scooter par mon jeune âge. Entre chaque manche on en vient à regarder les plus grand et je m’étais ainsi dit, qu’il fallait forcement que je me lance le jour « J « où je serais en âge de piloter une moto d’adulte.

0
Guide des huiles
Contactez-nous