La contamination du diesel est un problème auquel de nombreux propriétaires de bateaux en Nouvelle Calédonie sont confrontés.
À ce problème s’ajoutait un autre : en raison d’une directive européenne plus stricte, aucun produit en vente libre contre la contamination du diesel n’était disponible depuis le mois de décembre de l’année dernière. Ce n’est plus le cas, car le fabricant allemand d’additifs LIQUI MOLY lance son nouveau Marine Protection gazole, un produit qui répond aux nouvelles exigences. Afin de respecter la nouvelle directive, Liqui Moly Import se met également à jour avec la gamme Marine.

LIQUI MOLY a adapté la composition de l’additif de Marine Protection gazole pour répondre aux réglementations chimiques plus strictes. Il peut donc être proposé en vente libre et par correspondance aux utilisateurs finaux. Tom Lippmann, responsable de LIQUI MOLY chez le distributeur allemand Herman Gotthardt GmbH, s’en réjouit : « Depuis la modification de la loi, de nombreux distributeurs ont complètement retiré les anciens produits de leur assortiment. La demande n’en a pas pâti. Dans sa nouvelle composition, l’additif conquerra le marché. » En effet, les premiers chiffres de vente montrent une très forte demande. « Je n’avais encore jamais eu de produit qui se vendait aussi bien », déclare Tom Lippmann.

Carlos Travé, qui dirige la gamme nautique mondiale chez LIQUI MOLY, voit une excellente opportunité dans ce changement de conditions : « Nous sommes les seuls à proposer un tel produit, nous sommes moins chers que la concurrence et comme son prédécesseur, la nouvelle Marine Protection gazole a prouvé son efficacité.

LIQUI MOLY adopte une nouvelle approche. Cet additif est actuellement le seul produit sans enzymes en vente libre sur le marché. L’Institut Technische Mikrobiologie Dr. Jutta Höffler GmbH a testé la nouvelle Marine Protection gazole selon ASTM E 1259-10 à différents dosages pour les bactéries, levures et champignons, les trois principales causes de la contamination du diesel. L’additif a vite démontré ses effets : Tandis que les micro-organismes se répandent rapidement dans le diesel imbibé d’eau sans additif, aucun micro-organisme n’était plus présent dans le carburant traité par additif après seulement sept jours. Après 21 jours, ils n’étaient toujours pas revenus.

L’utilisation de Marine Protection gazole est particulièrement économique. Carlos Travé : « Ce Produit est extrêmement efficace, même en plus faible dose. » Un litre d’additif pour 1000 litres de carburant suffit comme protection contre la contamination du diesel. Si la contamination du diesel s’est déjà propagée, un dosage de 1:200 est suffisant pour y mettre fin. « Marine Protection gazole est donc non seulement plus efficace, mais aussi moins chère que d’autres produits devant être utilisés à plus fortes doses », explique Carlos Travé.

En plus de son effet antibactérien, l’additif nettoie le système de carburant, le protège de la corrosion et augmente l’indice de cétane. Le moteur démarre plus facilement et fonctionne plus silencieusement.

« De nombreux propriétaires de bateaux commenceront la saison avec plus de sérénité, car ils sont désormais en mesure de trouver un remède efficace contre la contamination du diesel sans aucun problème », ajoute Tom Lippmann.

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